27.06.2017
Le régime turc interdit plus de dix chaines de télévisions kurdes
2016-09-29 08:24:27
Yazdir

Le régime AKP en Turquie a interdit mercredi 28 septembre par un décret douze chaines de télévisions kurdes et opposantes.

L'opérateur public Türksat mettra fin à la diffusion de ces chaines sur ordre du gouvernement sous prétexte de lutter contre le terrorisme.

Parmi les chaines interdites figurent notamment Zarok TV, Azadi TV, Jiyan TV, Van TV, TV10 et Hayatin Sesi.  Hormis cette dernière, qui est, elle aussi, proche du peuple kurde, toutes les autres sont des chaines kurdes. La chaine de télévision Zarok TV est destinée aux enfants.

De nombreuses autres chaines et radios ont subi le même sort depuis le tentative avortée de putsch. Mais le coup d’Etat contre toute forme d’opposition, notamment contre les Kurdes, se poursuit sans répit.

L’Etat d’urgence est instauré, les journaux kurdes sont interdits, les journalistes sont emprisonnés, les mairies kurdes sont confisquées, les villes kurdes sont détruites et les députés kurdes sont à leur tour menacés d’être arrêtés.

Selon le plateforme de soutien aux journalistes emprisonnés, au moins 93 journalistes sont actuellement dans les prisons turques, ce qui fait la Turquie incontestablement la plus grande prison au monde pour les journalistes.

 



Galerie Photo 1 image

 
 
 
 
Voir les images
Qui sommes-nous? © ActuKurde, 2012 - Courrier :actukurde@gmail.com -Tous droits réservés RSS